
Mardi 4 septembre, vers 21h30 un homme a été gravement blessé par arme à feu dans le quartier des Vosges à Belfort.
Reportage V.Hirson, E.Debief
Que s'est-il passé hier soir en plein Belfort ? Les pompiers ont été appelés. Sur place, ils ont secouru un homme de 45 ans gravement blessé à la jambe. L'homme a été touché par un tir à l'arme à feu. Il a été transporté par les secours à l'hôpital de Trévenans.
Un Belfortain a tweeté quelques images des lieux
#Belfort : Ce soir à 21h23 encore des coups de feu , deux blessés. Devant chez moi Nous devons remettre rapidement des effectifs de #police à Belfort !!! pic.twitter.com/lOW2FNSBVW
— Vladimir DJORDJEVIC (@vlad_djordjevic) 4 septembre 2018
Deux autres hommes de 35 et 29 ans ont été pris en charge par les secours blessés visiblement dans leur fuite. Selon l'Est Républicain, les tirs seraient venus d'une personne arrivée comme passager sur une moto et qui aurait ouvert le feu sur un groupe de personnes. Dans le bar situé à proximité, les clients ont pris peur et se sont couchés au sol face à ce qui ressemble à un règlement de comptes.
La police de Belfort est en charge de l'enquête. Ni elle, ni le parquet n'ont souhaité communiquer plus d'informations. Deux personnes dont l'auteur présumé des tirs sont recherchées.
