Ce que l'on sait (ou pas) de l'entretien du FCSM devant le tribunal de commerce de Belfort

Des représentants du FCSM étaient attendus ce mardi 14 mai en début d'après-midi, devant le tribunal de commerce de Belfort. Peu d'informations ont fuité de cet entretien. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, l'entretien, et non l'audience, aura duré deux heures ce mardi devant le tribunal de commerce de Belfort. Le cas du FC Sochaux a été analysé par la justice, pour la deuxième fois. Cinq personnes ont été entendues. Parmi elles, Pascal Busson, directeur financier, une collaboratrice de Tech Pro, Emmanuel Desplat, directeur administratif ainsi que deux représentants de l'association FCSM.

Le deux heures d'entretien ont été décomposées en deux parties. Durant 1 heure 15, les représentants du club professionnel se sont exprimés et ont répondu aux questions qui leur ont été posées. Ensuite, c'est l'association qui s'est exprimée.

À la sortie de cette rencontre, aucun des protagonistes n'a souhaité faire de commentaire. Mathieu Triclot, cofondateur de l'association Sociochaux était devant le tribunal et attendait lui aussi des nouvelles de son club de coeur. Selon lui, le scénario catastrophe ne semble pas acté. 

"Je suis venu par curiosité, pour essayer d'en apprendre plus sur ce qui pouvait se passer, parce qu'on pouvait craindre qu'il y ait de très mauvaises nouvelles. Ce qui me frappe c'est le flou sur la situation du club, même si je ne suis pas étonné. On ne sait guère plus. Le scénario potentiellement catastrophe : dettes cachées, fraude, ne semble pas acté" a expliqué le jeune homme. 

Pour l'instant, on ne connait pas la suite de la procédure qui pourrait être mise en place. Affaire à suivre... 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information