• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

FCSM : un barbecue et une diffusion du match sur écran géant pour se consoler du huis clos

Le stade Bonal est l'antre du FC Sochaux-Montbéliard depuis 1931. / © Lionel VADAM/MaxPPP
Le stade Bonal est l'antre du FC Sochaux-Montbéliard depuis 1931. / © Lionel VADAM/MaxPPP

Alors que le dernier match de la saison a lieu ce vendredi 17 mai à huis clos, au stade Bonal, les supporters pourront tout de même venir au stade pour le voir sur écran géant. Un barbecue est également annoncé.

Par Sarah Rebouh

Les supporters sochaliens n'ont pas l'intention de déserter les abords du stade Bonal, vendredi 17 mai, pour le dernier match de la saison contre Grenoble. Ce match doit aboutir au sauvetage in extremis du FCSM ou à une descente aux enfers redoutée depuis plusieurs mois. Quoi qu'il en soit, les Ultras de la Tribune Nord Sochaux (TNS) appellent au rassemblement.

Pourtant, ces derniers sont vivement critiqués par une partie des supporters du FC Sochaux-Montbéliard en raison de leur participation à l'envahissement du terrain lors du match contre le Red Star FC le 3 mai, événement qui a entraîné la décision de huis clos de la LFP.

"Fidèles à notre posture : même en dehors du stade nous chanterons non-stop durant tout le match pour participer à la sauvegarde de notre Club en deuxième division !" expliquent les supporters la Tribune Nord Sochaux, en annonçant également l'organisation d'un barbecue. Dans les commentaires du post en question, sur les réseaux sociaux, le clivage perdure. Certains félicitent l'association de supporters pour l'initiative quand certains continuent à pointer du doigt l'irresponsabilité de certains Ultras. 
 
 

Une association Sociochaux


Le collectif Sociochaux annonce le lancement de l'association du même nom dans le but de se structurer et de rassembler les forces vives autour du FC Sochaux-Montbéliard. Soutenue par l'association européenne Supporters Direct, Sociochaux rassemble des amoureux du FCSM engagés pour le nécessaire refondation économique du club et de sa gouvernance. 

"Le FCSM est à la croisée de son histoire. Nous refusons de rester spectateurs du désastre et nous sommes persuadés que le FCSM a la capacité de se réinventer et d'assurer son avenir en prenant appui sur les forces de son territoire, le dynamisme de ses entreprises, la passion de ses supporters" conclut le communiqué diffusé par la nouvelle association a but non lucratif. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus