Confinement. Contrôlé cinq fois sans attestation, un Belfortain est condamné à quatre mois de prison ferme

Jugé en comparution immédiate par le tribunal de Belfort, un jeune homme de 20 ans a été condamné ce vendredi à six mois de prison, dont deux avec sursis. Il avait été contrôlé à cinq reprises sans attestation de déplacement valable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le prévenu, âgé de 20 ans, a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi "alors qu'il se rendait sans attestation de déplacement dérogatoire dans un commerce de proximité pour y faire l'acquisition d'une bouteille d'alcool".

Dans un communiqué, Eric Plantier, le procureur de Belfort, relate l'arrestation de ce jeune multi-récidiviste, coupable d'avoir violé les "interdictions ou obligations édictées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire" à plusieurs reprises, précise le magistrat.
 



Entre le 25 mars et le 3 avril, le prévenu a été contrôlé cinq fois dans la rue, sans attestation ou avec une attestation non conforme. L'intéressé avait même tenté d'échapper aux forces de l'ordre, qui l'avaient finalement appréhendé au terme d'une course poursuite avec la police. Il conduisait alors sans permis de conduire.

Un mandat de dépôt a été prononcé à l'issue de l'audience, le condamné a donc rejoint directement la prison pour y purger sa peine.

Le procureur a salué "l'investissement sans faille" de la gendarmerie et de la police nationale et municipale "pour faire respecter les mesures décrétées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire afin de lutter contre la propagation du virus covid-19 et sanctionner les comportements irresponsables des contrevenants".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information