Coupe de France de football : découvrez tous les résultats des clubs francs-comtois

© Pixabay
© Pixabay

Le FC Sochaux, Belfort, Pontarlier mais aussi Morteau se sont qualifiés pour le 8e tour de la Coupe de France de football, ce samedi 11 novembre. Retrouvez les résultats. 

Par Sarah Rebouh

Le 7e tour de la Coupe de France de football avait lieu ce samedi 11 novembre. Au total, 6 clubs de Franche-Comté s'affrontaient sur les pelouses pour tenter d'empocher leur ticket pour le tour suivant.

Le FC Sochaux a bien failli se faire avoir par un club de National 2 : Villefranche-sur-Saône. Les Sochaliens se sont imposés de justesse 2 à 1 contre un FCVB déterminé.

À noter la belle performance de l'ASM Belfort qui est allé battre le Club Colonial Fort de France sur ses terres martiniquaises sur le score de 3 à 2, grâce à un but de Patrick Keyoubi dans les dernières secondes du match (relire le déroulé du match). "Quel soulagement ! Que ce fût long et difficile face à une vaillante équipe martiniquaise qui aura joué sa chance jusqu'au bout... " peut-on lire sur le site de l'ASMB. 

Du côté de Pontarlier (N3), c'est également une belle victoire, contre Mulhouse (N3), sur le score de 2 à 0 non sans douleur. Malgré un adversaire solide, le CAP a réussi à tirer son épingle du jeu dans une compétition qu'il affectionne tout particulièrement, grâce à Vieille (48’) et  Coly (64’ sur penalty). En sept ans, c'est la cinquième fois que le club franc-comtois se qualifie pour le 8e tour de la Coupe de France. 

Pour finir, deux clubs de Franche-Comté ont eu la malchance de s'affronter ce weekend. C'est le cas de Morteau Montlebon et Granvillars qui évoluent en R1. Morteau Montlebon est venu à bout de son homologue sur ses terres, sur le score de 3 à 1. Le 22 octobre dernier, les joueurs du FC Granvillars avaient pourtant battu Morteau sur le score de 4 à 0.

Le FC 4 Rivières 70 a quant à lui échoué 2-0 face à l'ES Tarentaise Football . 

► Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France aura lieu le mardi 14 novembre à l’Hippodrome de Vincennes. 

Sur le même sujet

Yonne : le gouvernement promet de maintenir le 15 et un hélicoptère

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne