Coupe de France de football : découvrez tous les résultats des clubs francs-comtois

Le FC Sochaux, Belfort, Pontarlier mais aussi Morteau se sont qualifiés pour le 8e tour de la Coupe de France de football, ce samedi 11 novembre. Retrouvez les résultats. 

© Pixabay
Le 7e tour de la Coupe de France de football avait lieu ce samedi 11 novembre. Au total, 6 clubs de Franche-Comté s'affrontaient sur les pelouses pour tenter d'empocher leur ticket pour le tour suivant.

Le FC Sochaux a bien failli se faire avoir par un club de National 2 : Villefranche-sur-Saône. Les Sochaliens se sont imposés de justesse 2 à 1 contre un FCVB déterminé.

À noter la belle performance de l'ASM Belfort qui est allé battre le Club Colonial Fort de France sur ses terres martiniquaises sur le score de 3 à 2, grâce à un but de Patrick Keyoubi dans les dernières secondes du match (relire le déroulé du match). "Quel soulagement ! Que ce fût long et difficile face à une vaillante équipe martiniquaise qui aura joué sa chance jusqu'au bout... " peut-on lire sur le site de l'ASMB. 

Du côté de Pontarlier (N3), c'est également une belle victoire, contre Mulhouse (N3), sur le score de 2 à 0 non sans douleur. Malgré un adversaire solide, le CAP a réussi à tirer son épingle du jeu dans une compétition qu'il affectionne tout particulièrement, grâce à Vieille (48’) et  Coly (64’ sur penalty). En sept ans, c'est la cinquième fois que le club franc-comtois se qualifie pour le 8e tour de la Coupe de France. 

Pour finir, deux clubs de Franche-Comté ont eu la malchance de s'affronter ce weekend. C'est le cas de Morteau Montlebon et Granvillars qui évoluent en R1. Morteau Montlebon est venu à bout de son homologue sur ses terres, sur le score de 3 à 1. Le 22 octobre dernier, les joueurs du FC Granvillars avaient pourtant battu Morteau sur le score de 4 à 0.

Le FC 4 Rivières 70 a quant à lui échoué 2-0 face à l'ES Tarentaise Football . 

► Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France aura lieu le mardi 14 novembre à l’Hippodrome de Vincennes. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coupe de france