Coupe de France : en quart de finale, l'ASM Belfort recevra le Stade Rennais le tenant du titre

© Lionel Vadam - maxPPP
© Lionel Vadam - maxPPP

Le tirage au sort effectué ce jeudi 30 janvier sur France  3 a scellé les affiches des 1/4 de finale qui se dérouleront les 11 et 12 février 2020. Voici le programme pour les club encore en lice.

Par Sophie Courageot

Après avoir mis à terre l'équipe de Montpellier aux tirs au but, les joueurs de l'ASM Belfort poursuivent leur bonhomme de chemin en Coupe de France.

Ils recevront donc au prochain tour le tenant du titre Rennes. "On continue sur un grand club, on espère beaucoup de monde à Bonal. Pour faire à nouveau un exploit" confiait un des joueurs Belfort lors du tirage au sort. Le stade Rennais possède la Coupe de France depuis le 27 avril 2019. Une victoire acquise pour les Bretons, à l'issue de la séance de tirs au but, face au Paris Saint-Germain, qui collectionnait la Coupe depuis les quatre dernières éditions. Rennes est actuellement troisième de Ligue 1 derrière le PSG et Marseille. "C'est jouable !! En plus à Bonal donc encore plus de supporters" déclare un supporters belfortain.

 



Belfort jouera au stade Bonal, l'antre du FC Sochaux depuis 1931


Le match des Belfortains se disputera au stade Bonal à Sochaux le mardi 11 février à 20h55. Un stade d'une capacité de 20.000 places. 
Le stade Roger Serzian de Belfort où évoluent en N2 les Belfortains ne répond pas au cahier des charges de la Fédération Française de football pour ce stade de la compétition.


Le président du club de Belfort, Jean-Paul Simon espère voir 15 à 20.000 supporters à Bonal. "Les Comtois vont venir, les Alsaciens aussi...On va essayer de faire des prix attractifs" dit-il. "C'est magique on a déjà battu le 4e de ligue 1, on va battre le 3e. C'est déjà écrit, on va gagner 1-0 aux prolongations" pronostique le président du club belfortain ! 


Le programme des 1/4 de finale de la Coupe de France

6 clubs de ligue 1 étaient en lice, et deux petits poucets de N2
  • ASMB Belfort (N2) - Stade Rennais (tenant du titre)
  • Epinal (N2) - Saint-Etienne
  • Dijon FCO - PSG
  • Le vainqueur du match Nice-Lyon affrontera OM Marseille

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus