Eurockéennes 2018 : le festival en fauteuil tout-terrain

Deux joëlettes sont mises à disposition des personnes à mobilité réduite. Des fauteuils adaptés aux festivals comme aux randonnées, qui permettent d’aller partout et d’arpenter le site, même dans la boue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatorze bénévoles de l’association SINAPS ( Soutien à l’insertion par les activités physiques et sportives) se relaient pour pousser ces joëlettes, sortes de fauteuils adaptés aux festivals. 

On vous présente l'engin tout-terrain dans cette vidéo : 
 



A 31 ans, Jérôme travaille à l’APF France handicap. Il participe aux Eurockéennes pour la onzième fois. Il a l’habitude d’utiliser des fauteuils manuels, qui ne permettent pas de bien se déplacer, surtout en cas d’intempéries. 

Suivez le trajet vu par Jérôme ici : 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information