Eurockéennes 2018 : l'heure punk rock pour les jeunes vésuliens de Truckks

Les tout frais bacheliers de Truckks jouaient pour la première fois aux Eurocks de Belfort. Un concert de 45 minutes en ouverture de ce samedi 7 juillet pour le groupe de Vesoul en Haute-Saône. 
première grosse scène pour les Vésuliens de Trukks
première grosse scène pour les Vésuliens de Trukks © Pascal Sulocha - France 3 Franche-Comté
Epuisés mais heureux. La valeur n'attend pas le nombre des années, les jeunes lycéens vésuliens ont assuré sur la scène des talents émergents, la Loggia située juste à l'entrée du site des Eurocks. C'est l'unique groupe comtois du festival. 

Du punk, à l'inspiration Nirvana, du gros son, des textes en français only, le groupe est composé d'Hugo 18 ans. Lény, Martin et Cyprien ont encore 17 ans. Trois d'entre eux viennent de décrocher le bac.
 
© Pascal Sulocha - France 3 Franche-Comté


Repéré notamment lors du tremplin Imagin de la scène de La Rodia à Besançon, le groupe a déjà donné un concert au Printemps de Bourges.
 
Premières eurocks pour les Truckks


Les Eurocks, tous connaissaient pour y être venus comme festivaliers. Leur concert de 45 minutes a été suivi par les copains lycéens. En coulisses, un papa très fier de son fils et de l'énergie du jeune groupe. Les Truckks ont trois ans d'existence. 

Dans la boue, les festivaliers ont "pogoté" au son prometteur des Truckks. 
 
© Pascal Sulocha - France 3 Franche-Comté

 

Le concert de Truckks comme si vous y étiez

 
     
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eurockéennes culture musique