Les tout frais bacheliers de Truckks jouaient pour la première fois aux Eurocks de Belfort. Un concert de 45 minutes en ouverture de ce samedi 7 juillet pour le groupe de Vesoul en Haute-Saône.
Epuisés mais heureux. La valeur n'attend pas le nombre des années, les jeunes lycéens vésuliens ont assuré sur la scène des talents émergents, la Loggia située juste à l'entrée du site des Eurocks. C'est l'unique groupe comtois du festival.
Du punk, à l'inspiration Nirvana, du gros son, des textes en français only, le groupe est composé d'Hugo 18 ans. Lény, Martin et Cyprien ont encore 17 ans. Trois d'entre eux viennent de décrocher le bac.
Repéré notamment lors du tremplin Imagin de la scène de La Rodia à Besançon, le groupe a déjà donné un concert au Printemps de Bourges.
Les Eurocks, tous connaissaient pour y être venus comme festivaliers. Leur concert de 45 minutes a été suivi par les copains lycéens. En coulisses, un papa très fier de son fils et de l'énergie du jeune groupe. Les Truckks ont trois ans d'existence.
Dans la boue, les festivaliers ont "pogoté" au son prometteur des Truckks.
Le concert de Truckks comme si vous y étiez
Dans la boue on danse sur punk rock de Truckks #eurocks2018 #Eurockénnes pic.twitter.com/BaMosFzg4J
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 7 juillet 2018
Premier concert aux @eurockeennes pour les petits jeunes de Truckks #Eurocks2018 #Eurockénnes #vesoul pic.twitter.com/cONliKTCwI
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 7 juillet 2018
Un finish de folie pour Truckks #Eurockéennes #eurocks2018 pic.twitter.com/0lsXRey0MI
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 7 juillet 2018
On se mêle aux lycéens le temps de découvrir #Truckks aux @eurockeennes pic.twitter.com/Vg7D7I9L2z
— Strasbourg.blog (@StrasbourgBlog) 7 juillet 2018