Cet article date de plus de 5 ans

Malsaucy : de nouvelles analyses ont lieu ce lundi

La baignade et les activités nautiques restent interdites sur le plan d'eau du Territoire de Belfort. Une quarantaine de personnes ont été malades. Les premières analyses ne mettent pas en cause un seuil anormalement élevé de cyanotoxines. 
Le Conseil départemental dans un communiqué expliquait en fin de semaine dernière que les résultats d’analyses effectuées par l’Agence régionale de santé (ARS) sur l’eau de baignade concluent à l’absence totale de toxines.

Quelques nouveaux cas de troubles digestifs ont été signalés ces dernières heures. Une nouvelle série d’analyses seront réalisées dès lundi par l’ARS. 

Depuis jeudi 21 juillet, la baignade et les activités nautiques restent suspendues. Elles pourraient encore le rester toute la semaine prochaine en attendant les résultats. 

Le plan d'eau du Territoire de Belfort connait lorsque la chaleur est forte le développement de cyanobactéries. Un pic a pu se produire lundi dernier entrainant gastro, nausée et vomissements des personnes ayant fréquenté la plage. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs santé société environnement