• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nathalie Boileau : seule en scène, la comédienne revient en Franche-Comté pour faire le show

© David Martin
© David Martin

«  Nathalie donne tout… sauf la recette ». Avant de jouer son deuxième one woman-show à Belfort le 7 avril prochain, la comédienne originaire de Morteau a accepté de livrer quelques ingrédients de son succès. 

Par Amandine Plougoulm

Nathalie Boileau se décrit comme une « artiste non-stop, depuis 1993 ». Dès l’âge de 4 ans, elle suit des cours de théâtre. La suite, c’est elle qui la raconte. « J’ai eu un coup de cœur pour le théâtre, un vrai déclic ».


Nathalie Boileau
Reportage de : A.Plougoulm, D.Martin, R.Bolard Intervenante : Nathalie Boileau (comédienne)


Un premier spectacle joué près de 700 fois 


Sa carrière est parsemée de rencontres qui l’ont menée vers la télé. Elle apparaît dans des séries comme Julie Lescaut ou Camping Paradis. Elle a joué dans Promotion Canapé, aux côtés de Thierry Lhermitte.

Sa vie de comédienne a parfois des allures de conte de fées, mais flirte aussi souvent avec la précarité. « J’ai choisi de me créer du boulot en écrivant mon premier one-woman-show ». Ce premier spectacle, intitulé la lionne de Belfort, a été joué près de 700 fois.

De retour à Belfort le 7 avril prochain 


Pour cette deuxième performance en solo, Nathalie Boileau chante, danse et raconte la vie d’une femme débordée par les obligations de mère, d’épouse et de commerciale dans l’immobilier. 


Elle montera sur scène le 7 avril prochain à la Maison du peuple, à Belfort. 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus