Nucléaire : a-t-on les moyens de nos ambitions ? Dimanche en politique fait le point deux ans après le discours d'Emmanuel Macron à Belfort

Le 10 février 2022, Emmanuel Macron annonçait à Belfort la relance du nucléaire français. Deux ans plus tard, où en sommes-nous ? Pourquoi EDF n’a-t-elle toujours pas racheté les activités nucléaires de General Electric ? On en débattra sur ce plateau dans Dimanche en politique.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'était pas encore candidat pour un second mandat.

Le 10 février 2022, Emmanuel Macron annonçait à Belfort vouloir "reprendre le fil de la grande aventure du nucléaire civil en France". Le chef de l'Etat se félicitait aussi du retour annoncé dans le giron français d'Arabelle, la plus puissante turbine nucléaire au monde.

Deux ans plus tard, où en est la relance du nucléaire français ?

Pourquoi EDF n'a-t-elle toujours pas racheté les activités nucléaires de l'Américain General Electric ?

La France a-t-elle les moyens de ses ambitions énergétiques ?

Autour de Jérémy Chevreuil débattront :

  • Christian Mougenot, délégué syndical CFDT General Electric Steam Power
  • Philippe Petitcolin, coordinateur national CFE-CGC General Electric et président d'APSIIS
  • Emmanuel Chabeuf, responsable cadres CGT EDF Alsace-Franche-Comté

Partagez avec nous votre point de vue, posez vos questions à nos invités en remplissant le formulaire ci-dessous. Certaines de vos questions seront reprises à l'antenne.

Une émission à commenter sur les réseaux sociaux avec #DimPolFC

Diffusion dimanche 11 février 2024 France 3 Franche-Comté