Que vient faire Albert de Monaco dans le Territoire de Belfort ?

Albert de Monaco se rendra à Belfort et Giromagny lundi 6 juin 2016 / © France 3 Franche-Comté : Denis Colle
Albert de Monaco se rendra à Belfort et Giromagny lundi 6 juin 2016 / © France 3 Franche-Comté : Denis Colle

Le souverain monégasque sera en visite officielle demain lundi à Belfort et Giromagny. Amoureux de musique, il va financer une partie de la restauration de l'orgue de l'église de Giromagny. 

Par Sophie Courageot

Le Prince est très attendu. L'orgue construit en 1874 est classé, mais il a besoin d'être restauré. Lundi, Jean-Jacques Griesser, président des "Amis de l'Orgue" et organiste aura cinq minutes pour séduire l'oreille du souverain. Les travaux sont estimés à 400.000 euros.

Si Albert de Monaco accepte de financer les travaux, c'est parce qu'il est ici sur ses terres. Albert II est Comte de Belfort par ses ancêtres. Un prince de Monaco a en effet épousé la dernière descendante du Cardinal de Mazarin, qui avait été fait Comte de Belfort en 1659 par Louis XIV. 

Lundi 6 juin, le Prince est attendu vers 10h00 à l'Hôtel du Département à Belfort. Il se rendra en début d'après-midi à Giromagny. Une visite princière à suivre sur notre site internet tout au long de la journée de lundi. 

Albert de Monaco très attendu à Giromagny
Le Prince Albert va financer une partie de la restauration de l'orgue de l'église. Avec Jean-Jacques Griesser, président des "Amis de l'Orgue" et organiste - Reportage C.Schulbaum et D.Colle.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus