6 militaires du 35e Régiment d'Infanterie de Belfort ont été blessés dans un attaque à la voiture à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Un suspect a été interpellé. Cette attaque volontaire des forces Sentinelle sème l'émoi. La classe politique de Bourgogne-Franche-Comté affiche son soutien.
Sur les réseaux sociaux, les tweets de réaction n'ont pas tardé.
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort
Soutien aux #militaires du #35RI de #Belfort, blessés dans l'opération #Sentinelle de #levalloisperret @Senat @lesRep_Senat @Senat_Direct
— Cédric Perrin (@cperrin90) 9 août 2017
Dans un communiqué, Cédric PERRIN, Sénateur du Territoire de Belfort et premier vice-Président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, apprend avec une profonde tristesse et colère l’attaque perpétuée contre 6 militaires du 35e Régiment d'Infanterie de Belfort à Levallois-Perret. Il exprime son profond respect et soutien pour ces hommes courageux et pour l’ensemble des militaires de l’opération Sentinelle qui risquent leur vie quotidiennement pour la protection de chacun de nous. Il souhaite témoigner aux familles et aux proches de ces soldats toute sa solidarité.
Damien Meslot, maire de Belfort
Il s’agit d’un nouvel acte odieux et lâche perpétré sur notre territoire. Je tiens à rendre hommage à ces hommes qui risquent leurs vies pour défendre notre pays et ses valeurs.
Je souhaite renouveler tout mon soutien et ma solidarité à nos forces armées et adresser, au nom de tous les Belfortains, mes voeux de prompts rétablissement à nos six soldats blessés dans l’exercice de leur mission au service de notre sécurité et de notre liberté » déclare Damien MESLOT.
François Sauvadet, Président du groupe #URDC au Conseil Régional
Soutien aux militaires de #sentinelle attaqués parce qu'ils nous protègent. Tout doit être fait pour retrouver l'auteur de cet acte ignoble.
— François SAUVADET (@sauvadet) August 9, 2017
Maxime Thiébaut, Front National Bourgogne
Militaires, gendarmes, policiers et réservistes. Chaque jour ils s'engagent pour assurer notre sécurité. Soutenons les ! #Levallois
— Maxime Thiébaut (@MaximeThiebaut) August 9, 2017
Jean-Michel Villaumé, ancien député PS Haute-Saône
#Soutien,pensées aux militaires blessés du 35ieme régiment infanterie de #Belfort #Acte délibéré menace terroriste permanente qui persiste !
— Jean-Michel Villaumé (@jmvillaume) August 9, 2017