Les réactions politiques après l'attaque des militaires de Belfort à Levallois

6 militaires du 35e Régiment d'Infanterie de Belfort ont été blessés dans un attaque à la voiture à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Un suspect a été interpellé. Cette attaque volontaire des forces Sentinelle sème l'émoi. La classe politique de Bourgogne-Franche-Comté affiche son soutien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les réseaux sociaux, les tweets de réaction n'ont pas tardé. 

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort

Dans un communiqué, Cédric PERRIN, Sénateur du Territoire de Belfort et premier vice-Président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, apprend avec une profonde tristesse et colère l’attaque perpétuée contre 6 militaires du 35e Régiment d'Infanterie de Belfort à Levallois-Perret. Il exprime son profond respect et soutien pour ces hommes courageux et pour l’ensemble des militaires de l’opération Sentinelle qui risquent leur vie quotidiennement pour la protection de chacun de nous. Il souhaite témoigner aux familles et aux proches de ces soldats toute sa solidarité.


Damien Meslot, maire de Belfort

Il s’agit d’un nouvel acte odieux et lâche perpétré sur notre territoire. Je tiens à rendre hommage à ces hommes qui risquent leurs vies pour défendre notre pays et ses valeurs.
Je souhaite renouveler tout mon soutien et ma solidarité à nos forces armées et adresser, au nom de tous les Belfortains, mes voeux de prompts rétablissement à nos six soldats blessés dans l’exercice de leur mission au service de notre sécurité et de notre liberté »
déclare Damien MESLOT.


François Sauvadet, Président du groupe #URDC au Conseil Régional 

 

 

Maxime Thiébaut, Front National Bourgogne


 

Jean-Michel Villaumé, ancien député PS Haute-Saône


Florian Bouquet, président du Conseil départemental du Territoire de Belfort

Je souhaite que les auteurs des faits soient identifiés et jugés avec la plus grande sévérité. Il n’y a pas de place pour l’indulgence : ceux qui attaquent les forces de l’ordre attaquent la Nation tout entière », s’est indigné le Président du Conseil départemental, Florian Bouquet dans un communiqué. 


Michel Zumkeller, député UDI du Territoire de Belfort 

"Nos militaires assurent un Mission courageuse pour nous permettre de vivre libre .Ils méritent notre respect et notre soutien total. Dans ces moments difficiles, le deputé souhaite associer à son hommage leurs familles et leur compagnons d'armes. Il souhaite que tout les moyens soient mis en œuvre pour que les coupables de tels actes soient arrêtés et condamnés. La France sait ce  qu' elle doit à ses militaires , elle sera toujours à leurs côtés"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information