Territoire de Belfort: une carte interactive pour consommer local pendant le confinement

Le conseil départemental du Territoire de Belfort vient de publier une carte interactive pour trouver facilement les producteurs près de chez soi. Une manière de soutenir les filières courtes.
 

En ces temps de confinement qui risquent de se prolonger, beaucoup de Français se sont remis à la cuisine « maison ».
Et quoi de mieux que de préparer ses plats à base de produits sains et surtout… locaux?
C’est l’idée du Conseil départemental du Territoire de Belfort, qui a mis au point cette carte interactive recensant les producteurs locaux.

 
On y retrouve les différents producteurs du Territoire de Belfort, les produits qu’ils proposent (viande, oeufs, produits laitiers, légumes, poissons et escargots, épicerie, brasserie…) et leurs coordonnées pour les joindre facilement.  Une carte interactive qui sera mise à jour régulièrement.

Aider les producteurs

Une initiative originale qui doit aussi permettre de soutenir les producteurs locaux, souvent très impactés par les mesures de confinement mises en place depuis le 15 mars. Des mesures qui pourraient se prolonger plusieurs semaines encore.

« En effet, les agriculteurs peuvent être pénalisés du fait de la fermeture de certains marchés, et les Terrifortains doivent pouvoir trouver, au plus proche de chez eux, des produits alimentaires de qualité », explique de Département du Territoire de Belfort sur son site.

En tout, 32 producteurs du département sont ainsi référencés. Reste à savoir si les Terrifortains joueront le jeu du « consommer local » et des circuits courts.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité