Territoire de Belfort : la vitesse abaissée de 20 km/h en raison de la pollution

Une pollution aux particules fines recouvre le département. La préfecture demande aux habitants de rouler moins vite et de limiter la pollution. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La procédure d'alerte pollution aux particules fines PM10 a été déclenchée jeudi dans les deux départements alsaciens, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin mais également le Territoire de Belfort. 

La préfecture demande aux habitants du Territoire de Belfort de : 


• maintenez les pratiques habituelles d’aération et de ventilation, la situation lors d’un épisode de pollution ne justifiant pas de mesures de confinement.
• limiter l’usage des engins à moteur thermique
• Privilégier les modes de déplacement non polluants ou en commun
• différer les déplacements non indispensables
• réduire sa vitesse de 20 km/h hors agglomération
• limiter les travaux nécessitant l’usage de solvants

Pour les industriels :
• réduisez vos émissions de particules, de composés organiques volatils et d’oxydes
d’azote.

Plus d'infos sur le site internet de l’ATMO Franche-Comté : www.atmo-franche-comte.org 

En Alsace également, il faudra lever le pied

Sur autoroutes et routes à chaussées séparées, "la vitesse maximale autorisée pour tous les véhicules légers est abaissée de 20 km/h, sans descendre en dessous de 70 km/h", a précisé la préfecture bas-rhinoise.
Dans le Haut-Rhin, la préfecture a procédé au "déclenchement d'une alerte pollution sur critère de persistance". Comme dans le Bas-Rhin, des mesures entreront en vigueur à partir de 06H00 dans le département, notamment l'abaissement de la vitesse sur routes.
Dans les deux départements, le brûlage à l'air libre de déchets verts et de résidus agricoles est interdit, de même que l'usage du bois dès lors qu'il n'est pas indispensable comme source de chauffage.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information