Territoire de Belfort : de nombreux rendez-vous disponibles pour les vaccins Pfizer et Moderna dans le centre mobile

Le centre de vaccination mobile du Territoire de Belfort dispose de nombreux rendez-vous disponibles, notamment dans les prochaines communes où il sera déployé : à Valdoie et Beaucourt. Les vaccins contre le covid-19 qui y seront administrés sont ceux des laboratoires Pfizer et Moderna.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les deux vaccins contre le covid-19 les plus prisés des patients et, pourtant, les créneaux de rendez-vous du centre de vaccination mobile du Territoire de Belfort pour les vaccins Pfizer et Moderna ont bien du mal à trouver preneurs. Certains créneaux des prochaines semaines restent ouverts. C’est le Conseil départemental qui a voulu attirer l’attention sur ces nombreux rendez-vous disponibles. 

“Il reste de nombreux créneaux disponibles”, écrit le chargé de presse du Conseil départemental, “à Valdoie [...][et] à Beaucourt”. Dans la première commune, à Valdoie, près de 360 doses pour une première injection ne sont pas encore réservées. Le centre mobile sera établi au gymnase du collège Goscinny, du 10 au 12 mai. Dans la seconde, à Beaucourt, il reste 550 rendez-vous disponibles, du 17 au 21 mai. Cette fois-ci, c’est au palais omnisport que la vaccination se déroulera. Pour réserver ces rendez-vous, il suffit d’appeler la plateforme téléphonique du département, ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, au 0 805 690 784.

Depuis le 1er février, le centre de vaccination mobile sillonne les communes du Territoire de Belfort, s’arrêtant tous les un ou deux jours dans un nouveau village. D’abord lancé pour une période initiale de trois mois, qui a été prolongée, après un accord entre le Conseil départemental et les services de la préfecture. Le département propose également de prendre en charge le coût du déplacement aller et retour au centre de vaccination pour les plus de 75 ans et les bénéficiaires de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou de la PCH (Prestation de compensation du handicap). Les renseignements sont disponibles sur la plateforme téléphonique de réservation.

Au 5 mai 2021, les personnes suivantes sont éligibles aux vaccins Pfizer et Moderna : 

  • Toutes les personnes de 60 ans et plus
  • Les femmes enceintes dès leur second trimestre de grossesse
  • Les personnes de plus de 18 ans souffrant d'une pathologie à haut risque de forme grave du Covid-19 (liste)
  • Les proches des personnes immunodéprimées
  • Les personnes de plus de 54 ans souffrant d'une comorbidité (liste)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information