• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDEO. Eurockéennes 2019 : Léa, 16 ans, “c'est un grand moment de ma vie de voir Slash sur scène”

© Morgane Hecky - France 3 Franche-Comté
© Morgane Hecky - France 3 Franche-Comté

On a fait une chouette rencontre à l'entrée des Eurocks. Léa, petit bout de fille et son papa venus de Kayseberg en Alsace. Léa est une fan de Slash et des Guns N' Roses. Quand on dit fan, c'est avec un grand F !!!

Par Sophie Courageot et Morgane Hecky

Il y a des clichés qui ont la peau dure. Forcément pour trouver un(e) fan de Slash, on a d'abord nous journalistes, questionné des festivaliers d'âges respectables dirons-nous. On s'est pris des revers. Des vestes. Des non merci ... pas pour moi. 

Et puis on a aperçu les mots "Slash" sur un tee-shirt d'un silhouette 1,60 m et des poussières. De dos. Sous la casquette je devine au loin une jeune fille au sourire clinquant, parée de rouge à lèvres, de nattes juvéniles et de lunettes de soleil. Léa vient de passer la porte d'entrée du festival, pour ses premières eurockéennes.

Devinez quoi ? Léa Brellmann 16 ans emmène son papa voir Slash.  Léa est fan de Slash et encore plus des  Guns N' Roses, elle adore ce groupe !!!! La jeune fille a déjà vu deux fois Slash en concert, une fois à Bordeaux en juin 2018. Puis au Stade de France en 2017. Sa chambre est parée de posters du guitaristes. Comme s'il faisait partie de la famille. 
 

"Je suis venu pour voir Slash. Un guitariste que j’aime beaucoup, c’est le guitariste des Guns N' Roses, il représente beaucoup pour moi. Cela fait trois ans que je vis à travers ce groupe, je suis allée les voir deux fois en concert " nous explique Léa.  

 

"J’ai refait toute ma chambre avec, Slash c’est comme une idole, quelqu’un d’inaccessible. Alors le voir en vrai ce soir je suis toute contente !. Chez les Guns, j’aime beaucoup leur chanteur Axel Rose, leur musique, leur message, l’univers, les fans des Guns. C’est les années 90 que j’aime énormément avec les cassettes, les vinyles., le design… J’adore ça" nous lance Léa enthousiaste.
 
November Rain - Guns N'Roses


"Ma maman un soir en été m’a fait écouter November rain de Guns, j’étais en train de lire j’ai arrêté et me suis dis, ce groupe c’est magnifique. Et après j’ai rencontré Slash. C’est un grand moment dans ma vie. A chaque fois que je vais un voir des Guns, je suis toute contente. C'est un grand moment dans ma vie de voir Slash" conclut elle.
 


Léa vit sa passion sans complexe, elle a même un compte instagram qui raconte le groupe de hard rock californien Guns N' Roses où jouent Slash et le chanteur Axi Rose. 

 

Nous la quittons toute émue, toute impatiente, toute trépidante, pétillante de revoir sur scène Slash, l'un des meilleurs guitaristes au monde.

Le concert débute à 20 heures la grande scène. Léa et son papa ont filé tout droit vivre ensemble ce moment là.  Bon concert Léa ! Slash a raté une sacrée belle rencontre parmi ses fans aux Eurocks. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus