L'équipe de France féminine de volley s'entraîne à Belfort pendant trois semaines. Deux matches de qualification pour l'Euro 2019 se tiendront en Franche-Comté.
Les 21 volleyeuses de l'équipe de France sont arrivées à Belfort en début de semaine. Il ne s'agit pas de vacances, mais d'un stage de préparation, en vue des matches de qualification pour participer à l'Euro 9. Deux matches se dérouleront à Belfort, le 15 et 22 août, tandis que les deux autres se tiendront en Géorgie et au Portugal.
Contrairement à sa voisine Mulhouse, la ville de Belfort n'est pas réputée pour être une terre de volley. L'arrivée des bleues serait-elle le début d'une nouvelle idylle ?
Pour le stage, le club ASM Belfort a mobilisé quelque 80 bénévoles. En deux ans, le nombre de joueurs de l'ASM a doublé pour atteindre 114. Le club espère bien profiter d'un "effet bleu" pour attirer de nouveaux licenciés.
Pratique : La vente des billets est ouverte sur le site de la FFVB. Plein tarif : 10 euros. Licenciés : 7 euros. Gratuit pour les moins de 10 ans. Informations au 06.16.69.26.06