Le FIMU est un événement que Claudine ne manquerait pour rien au monde. Sa santé a beau vaciller, cette Belfortaine de 71 ans s'est concocté un programme bien rempli pour ces trois journées de festival. Le FIMU affiche avec conviction ses actions pour rendre les concerts accessibles à tous.

Claudine est l'une des festivalières à en profiter régulièrement. Inconditionnelle dès les premières éditions du FIMU. Mal voyante et marchant difficilement, Claudine a pris l'habitude de demander l'aide des bénévoles du FIMU. Cet après-midi, Delphine et Aurore vont pousser le fauteuil de Claudine et l'accompagner là où elle le désire. Au programme, du jazz, une fanfare, de la musique latino et du folk pour terminer cet après-midi menée tambour battant.
Au fil des ans, les scènes sont aménagées pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Le dépliant « Le FIMU pour tous » détaille l'accès aux scènes, si le public est assis ou debout, la fréquentation... Cinq plates-formes surélevées ont été installées près des scènes des Vosges, de l'Arsenal, Jazz, au conservatoire et place Corbis. Tout est fait pour simplifier la vie de ceux pour qui elle ne l'est pas toujours. Un numéro de téléphone est ouvert pendant tout le festival et quelqu'un décroche quand vous téléphoner ( 06 64 50 38 06). Christophe Valet est venu sur place au stand « Accueil du public » pour réserver un des fauteuils roulants mis à la disposition du public. Sa mère, âgé de 85 ans, ne peut plus marcher longtemps. Cette année, elle va pouvoir profiter pleinement du FIMU.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité