Delle (90) : la suppression d'une ligne de bus provoque la colère des habitants du quartier de la Voinaie

Grosse colère ce matin des parents d'élèves du quartier populaire de la Voinaie à Delle. Depuis la réorganisation du réseau de bus Optymo dans le département, la ligne régulière qui relie le quartier au groupe scolaire voisin a été supprimée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette ligne  n'est plus accessible que sur réservation. Il faut téléphoner à l'avance et payer la communication, pas très pratique... D'où la mobilisation ce matin des parents. Ils se sont rassemblés devant l' arrêt de bus qui dessert le groupe scolaire Jules Ferry, situé à 3 kilomètres de là. Les parents d'élèves ont reçu le soutien du maire de Delle.


La réorganisation du réseau Optymo fait grincer des dents dans le Territoire de Belfort. Dans certaines communes, les fréquences des bus ont augmenté mais dans d'autres comme Delle, c'est le cas contraire. Christian Proust, le président du Syndicat Mixte des Transports en Commun (SMTC) du Territoire de Belfort assume son choix. Cette desserte du quartier de la Voinaie ne se justifie plus selon lui, notamment suite à de graves problèmes d'incivilité observés sur cette ligne l'an dernier. Une ligne régulière serait accessible à 500 mètres de la cité. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information