Delle (90) : la suppression d'une ligne de bus provoque la colère des habitants du quartier de la Voinaie

La mobilisation des parents d'élèves du quartier Voinaie à Delle
La mobilisation des parents d'élèves du quartier Voinaie à Delle

Grosse colère ce matin des parents d'élèves du quartier populaire de la Voinaie à Delle. Depuis la réorganisation du réseau de bus Optymo dans le département, la ligne régulière qui relie le quartier au groupe scolaire voisin a été supprimée. 

Par Isabelle Brunnarius

Cette ligne  n'est plus accessible que sur réservation. Il faut téléphoner à l'avance et payer la communication, pas très pratique... D'où la mobilisation ce matin des parents. Ils se sont rassemblés devant l' arrêt de bus qui dessert le groupe scolaire Jules Ferry, situé à 3 kilomètres de là. Les parents d'élèves ont reçu le soutien du maire de Delle.
Problème de ramassage scolaire à Delle

La réorganisation du réseau Optymo fait grincer des dents dans le Territoire de Belfort. Dans certaines communes, les fréquences des bus ont augmenté mais dans d'autres comme Delle, c'est le cas contraire. Christian Proust, le président du Syndicat Mixte des Transports en Commun (SMTC) du Territoire de Belfort assume son choix. Cette desserte du quartier de la Voinaie ne se justifie plus selon lui, notamment suite à de graves problèmes d'incivilité observés sur cette ligne l'an dernier. Une ligne régulière serait accessible à 500 mètres de la cité. 


Sur le même sujet

Les + Lus