C'est inédit au FIMU. Le festival propose un nouvel atelier pour les enfants. Poussez la porte du musée des Beaux-Arts à la Tour 41 et entrez dans le monde de l'imaginaire.
Prenez deux tableaux : La Danse et le Chant de Raphaël Collin, un artiste du XIXe siècle proche du symbolisme. Un dyptique créé pour le théâtre de Belfort. Aujourd'hui, ils sont exposés dans la première salle du musée des Beaux-Arts.
Regardez-les bien et vous observerez deux instruments, une flûte de pan et une harpe.. Perchés discrètement, des rossignols accompagnent la chanteuse. D'où le titre de cette animation inédite du FIMU : La « cacophonie des rossignols ».
Une fois toute ces histoires repérées sur les cimaises du musée, c'est au tour des enfants de jouer ! Les animatrices leur proposent de créer leur propre instrument de musique avec des objets de récupérations. Pour ce tout premier atelier, Quentin et son frère Gabin ont créé une harpe et un instrument de percussion. But ultime : jouer une petite improvisation avec ses propres instruments ! Et pourquoi pas la promesse d'un succès futur sur l'une des scènes du FIMU !
Voilà le résultat :
##fr3r_https_disabled##Atelier gratuit pour les enfants et leurs familles :
Samedi et dimanche au musée des Beaux-Arts, Tour 41
14h, 15h45 et 17h30.