C'est fou ce que nous pouvons faire avec notre voix.. Des cordes sensibles au pouvoir insoupçonné, il suffit juste d'apprendre à les maîtriser... Tout un art que Charline Cohn-Galmiche se fait une joie de transmettre aux festivaliers du FIMU

Pour la première fois, l'atelier « Voix en jeu » est proposé aux adultes.

Tout commence par un petit jeu. Face à la chef de choeur, Alexandra et Anthony sont tout ouïe. De vrais amateurs de musique qui n'ont jamais pris de cours. Détendus malgré notre présence et celle de notre confrère de France Bleu Belfort, ils écoutent les consignes de Charline : « C'est bien, maintenant prononcez  la phrase avec une petite pointe de snobisme... » . Le « Bonjour, Bienvenue » des stagiaires prend une tournure légère et théâtrale. C'est parti, maintenant il s'agit de choisir le chant à travailler. Les Belfortains optent pour un chant traditionnel français. Premier obstacle, mémoriser les strophes... pas si facile ! Ensuite, il faut se lancer et pourquoi pas tenter un canon ! Après un fou rire et une tentative ratée, Alexandra et Anthony relèvent le défi dans la bonne humeur. Une mise en voix qui leur fera, peut-être, écouter d'une autre oreille les groupes du FIMU.
Voici un extrait sonore de cette première séance :
##fr3r_https_disabled## 

Atelier pour adultes « Voix en jeu » proposé par Franche-Comté Mission Voix
Ces ateliers seront menés par des chefs de chœur professionnels, du samedi 23 mai au lundi 25 mai de 14h à 18h à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Belfort (1, rue du Docteur Frery). 

Horaires des ateliers
de 14h15 à 14h45
de 15h à 15h30
de 16h à 16h30
et de 16h45 à 17h15

A partir de 15 ans
inscriptions sur place
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité