39° annoncés demain. Un soleil de plomb. Les dermatologues du Territoire de Belfort sont sur le festival pour faire de la prévention.
Un échantillon de crème solaire. Un chapeau pour s'abriter du soleil. Sur le festival, 4 dermatologues et 2 infirmières sont présents.
Objectif : sensibiliser durant 3 jours les festivaliers aux effets néfastes des coups de soleils répétés. C'est la principale cause de survenue des mélanomes des cancers de la peau.
Au camping et sur le site des Eurocks, 4000 chapeaux vont être distribués. Ainsi que 6000 échantillons de crème solaire.
Coups de soleil, et coups de chaleur
Selon la toute jeune association des dermatologues du Nord Franche Comté, en 2013 et 2014 alors que la météo n'était pas caniculaire, les coups de soleil constituaient la 4ème cause de consultation à l’antenne du SAMU des eurockéennes après l’ivresse aiguë, les petits traumatismes et les douleurs abdominales.
Eurockéennes : vers des chaleurs "record"
Ces Eurockéennes 2015 s'annoncent les plus chaudes de leur histoire. Selon Jean-Paul Roland, le festival devrait battre des records de chaleur. L'édition de 1995 avait également été caniculaire selon le président du festival.