Le montage des grandes scènes des Eurockéennes a commencé des le lundi 1er juillet. 4 jours avant le début du festival.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Eurockéennes fêtent cette année leurs 25 ans, très loin de l'ambiance artisanale des débuts. Le lieu n'a pas changé, au pied du ballon d'Alsace, et c'est sans doute l'une des clés du succès : pouvoir créer un festival dans un environnement unique. Un environnement naturel qu'il faut aussi protéger. Les roadies, machinos et techniciens n'ont donc que quelques jours pour transformer le site du Malsaucy. Le montage des scènes nécessite 5 jours pour plus d'un millier de personnes. Les entreprises, spécialisées, sont essentiellement franc-comtoises et alsaciennes.

Des scènes de plus en plus importantes


Avec l'évolution du marché de la musique et l'effondrement de la vente de disques, les concerts sont devenus la première source de revenus pour la majorité des groupes. Un phénomène qui a une influence sur la technique même des scènes de spectacles : light shows monstrueux, écrans géants gigantesques font dorénavant partie du "kit de base" du concert. Airbourne, les Smashing pumpkins ou autres Archives pourront donc monter le son.
Le festival commence jeudi : premier concert à 18h45 avec Mesparrow.

Un reportage de Jean-Luc Gantner et Fabienne Le Moing

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information