Le 2 décembre, le corps de Yannick Diestch, 27 ans était retrouvé tué par balles près d'un étang à Faverois dans le Territoire de Belfort. Un homme a avoué les faits.
L'homme a été mis en examen et placé en détention. Une incarcération qui intervient près de 4 mois après la découverte du corps de la victime, une jeune marginal qui vivait dans une tente à Réchesy. L'homme a été tué par un tir de carabine de chasse.
La compagne du suspect, une jeune femme du même âge, a été mise en examen pour "dissimulation de preuves", en l'occurrence la carabine, et placée sous contrôle judiciaire.
Bien que le suspect ait soutenu auprès des enquêteurs que le premier coup de feu était "accidentel", l'une des hypothèses de l'enquête est celle d'une mésentente entre les deux hommes concernant le partage du butin de plusieurs cambriolages
-véhicules, cabanes de pêche-, a confirmé la gendarmerie.
Le 2 décembre dernier, le corps de la victime avait été retrouvé avec une importante plaie à l'arrière du crâne, gisant face contre terre sur un chemin de terre à Faverois
.
L'autopsie a confirmé deux tirs de carabine de chasse calibre 12, un à la tête et l'autre au cou.
Le "travail minutieux d'investigations" de la section de recherches de Besançon et du groupement du Territoire de Belfort a permis d'identifier le suspect, un proche de la victime, a indiqué la gendarmerie dans un communiqué.
Cet homme connu de la justice pour des faits de vols et d'incendie, a été interpellé et placé en garde à vue lundi.
L'analyse de son ADN a confirmé sa présence sur les lieux du crime et il est passé aux aveux.