"J'irai chanter chez vous": quand le rappeur Pihpoh squatte à la maison

Depuis plusieurs mois, les vidéos de ses balades musicales sont partagées vitesse grand V sur Facebook. Des balades avec un seul L, puisque Pihpoh et son équipe parcourent la France et sonnent chez les gens pour leur proposer de leur chanter des titres du dernier album, "Par Vagues".  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'idée lui est venue un jour de galère. C'est toujours les meilleures à ce moment-là. En rentrant en voiture d'un concert en Bretagne qui venait d'être annulé, l'équipe de Pihpoh s'est lancée le défi d'aller sonner chez les gens et de leur proposer de jouer un titre chez eux. 

L'idée a été testée. Et ça a marché. Il y a bien sûr souvent des refus. Avec des excuses plus ou moins sincères. Des gens qui dorment encore, le papy qui fait la sieste, la départ au supermarché...

Il y a eu quelques couacs. Comme cette femme qui voulait bien, mais pas son mari. Comme cette tentative au piano, sur un piano désaccordé. Chaque vidéo contient son lot d'échecs. Avant le moment de grâce. Quand une maison ouvre sa porte. Quand une famille s'assoit autour de la table à manger et écoute le rappeur belfortain.

Il s'appelle PIHPOH. Si vous mettez son nom à l'envers ça donne..HipHop..Pihpoh, ça fait quelques années qu'on le suit, lui et son groupe. Un artiste qui essaie de porter la découverte de son nouvel album à des oreilles qui ne le connaissent pas. Il a décidé de sonner au hasard chez des gens un peu partout en France et de leur proposer de leur jouer un morceau chez eux. Le tout devient des épisodes d'une web-série diffusée sur sa page Facebook. Des vidéos qui sont énormément partagées. Une méthode très actuelle pour diffuser sa musique. Voyez ce reportage, avec la participation de Luc et Myriam Louet, de PihPoh et de Pierre Michelet.

On connait bien PihPoh à France 3. Cela fait maintenant quelques années que l'on suit son (joli) parcours. Voici le clip du premier single extrait du nouvel album, "Par Vagues". Il s'agit de la chanson "Mademoiselle"



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information