La Savoureuse : 15 jours après la pollution, dans quel état est-elle ?

La qualité de l'eau, voilà ce qui préoccupent les écologistes de la région. Quinze jours après la pollution de la Savoureuse, ils sont sur le terrain pour comprendre les causes de cette pollution et faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous vous parlions il y a une quinzaine de jours de la pollution sur la Savoureuse dans le Territoire de Belfort. Une pollution à grande échelle due à la canicule et peut-être aussi aux Eurockéennes. Cette pollution a touché l'Allan puis le Doubs. Qu'en est-il aujourd'hui deux semaines après ? Dans quel état se trouve la rivière ?

Les écologistes se sont rassemblés ce matin pour faire un point sur la situation et tenter de trouver des solutions. La représentante d'Europe Ecologie Les Verts semble décidée à en faire un thème de campagne pour les régionales.

Reportage Emmanuel Rivalain, Florence Petit et Pascal Gomez.
Avec en interview :
Daniel Pastori, Fédération de Pêche
Alain Jouffroi, Garde-Pêche
Cécile Prudhomme, Candidate EELV
Gérard Groubatch, France Nature Environnemment
Daniel Feurtey, Maire de Danjoutin (EELV)

Nous vous parlions il y a une quinzaine de jours de la pollution sur la Savoureuse dans le Territoire de Belfort. Une pollution à grande échelle due à la canicule et peut-être aussi aux Eurockéennes qui a touché l'Allan puis le Doubs. Qu'en est-il aujourd'hui ? Dans quel état se trouve la rivière ?


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information