15 à 17000 campeurs se partagent le terrain de l'aérodrome pendant les Eurockéennes, dont un tiers venus... en camping-car. Espace, tranquillité et confort sont les maîtres-mots de ce côté-là du camping.
On connaît bien les campeurs qui arrivent en sueur les bras chargés de matériel après avoir parcouru la distance infinie entre le parking et l'emplacement de la tente. Mais on connaît moins le côté "camions", là où les campeurs peuvent s'étaler sur 20m² et n'attendent pas des heures pour aller à la douche.
Surnommé le "camping des riches" par le côté tentes, (parce qu'effectivement, certains ont mis les moyens en louant de gros camping-car tout équipés), on y trouve en réalité des campeurs de tous horizons.
Ceux qui font la tournée des festivals et vivent quasiment à l'année dans leur van aménagé, comme Jimmy et sa dizaine de potes. Ceux qui viennent de très loin, de Belgique, du Luxembourg, de Norvège ou d'Allemagne et qui privilégient le confort et l'espace. Ceux qui ont passé l'âge des grosses folies et qui font attention à leurs articulations, leurs oreilles et leurs nerfs.
C'est un fait, à l'espace camping-cars, on est au calme, on ne piétine pas le duvet du voisin et on mange bien assis à table, des brochettes grillées car le barbecue est autorisé, contrairement à l'espace tentes.
Mais quelque soit le côté où l'on se trouve, l'avis est unanime, c'est pour l'ambiance qu'il règne partout que l'on aime s'installer au camping des Eurocks.