TGV : la Région s'oppose à la suppression sèche des escales entre Paris et Lausanne

La Région Bourgogne-Franche-Comté s’oppose à la suppression sèche d’un aller-retour Paris-Lausanne via Dijon, Dole et Frasne.

Lyria prévoit la suppression d’un aller-retour en TGV Paris-Lausanne via Dijon, Dole et Frasne pour la nouvelle desserte TGV qui sera mise en œuvre en décembre 2019. Dans les gares de Dole et Frasne, trois TGV passeront au lieu de quatre chaque jour. En compensation, la SNCF annonce un renforcement de la capacité avec la généralisation des wagons à deux étages. 

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, se dit "opposée à cette suppression sèche de dessertes de ces trois gares. A l’origine de la création en 2018 d’un comité de suivi des dessertes du Lyria, je réunirai ce comité le plus rapidement possible pour auditionner Lyria sur ce choix de parcours évitant la Bourgogne-Franche-Comté au profit de Genève.

La présidente a annoncé qu'elle interpellera directement Elisabeth Borne, la Ministre des Transports, "sur cette prise de décision unilatérale qui contredit la loi pour un nouveau pacte ferroviaire récemment votée, tant sur la forme que sur le fond.

Reportage de Jérémy Chevreuil et Fabienne Le Moing. 
 
 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité