The Voice : la Bourgogne félicite Maëlle, la gagnante originaire de Saône-et-Loire

A 17 ans, la jeune Maëlle a remporté l’édition 2018 de The Voice, lors de la finale du télé-crochet, samedi 12 mai. De Bourgogne et d’ailleurs, les réactions se sont multipliées sur les réseaux sociaux.

Elle a su séduire les téléspectateurs de The Voice, qui l’ont placée en tête des votes par SMS et par téléphone. La jeune lycéenne est la première femme à remporter cette émission.

Elle est originaire de Tournus, en Saône-et-Loire. En Bourgogne, ils ont été nombreux à féliciter Maëlle. Le compte Twitter du département de Saône-et-Loire met ainsi en avant "son talent inouï", qui "a conquis le public français". Même le club de basket de Chalon-sur-Saône a tweeté pour applaudir la jeune femme.


Le maire de la commune dont elle est originaire, Bertrand Veau, a partagé sur son compte Facebook la vidéo de l’annonce des résultats. Un écran géant avait été installé dans la commune pour suivre la finale en direct. Il se dit "tellement fier d’elle".
 


Les soutiens ne se sont pas limités à la Bourgogne. L’animateur de l’émission, Nikos Aliagas, a posté une photo de Maëlle sur son compte Twitter. Une photo qui la montre avec sa coach, Zazie. Cette dernière est fière de son élève : "Cette saison était particulièrement magnifique, comme la voix de Maëlle", a-t-elle tweeté.
 


Même le chanteur Vianney a posté un message sur les réseaux sociaux. "Si heureux et honoré d’avoir partagé ma chanson avec toi Maëlle. Ne les laisse pas t’imposer leur horloge surtout. Demain t’appartient !".
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité