Thibaut Pinot s'adjuge sa première victoire dans le Tour des Alpes après une cinquième étape parfaitement gérée.
De l'assurance et du mental. Voilà de quoi Thibaut Pinot s'est armé pour cette cinquième et dernière étape du Tour des Alpes. Leader au classement générale au départ de Rattenberg en Autriche, le coureur de la FDJ n'a pas lâché la moindre seconde à l'Italien Domenico Pozzovivo (BMPC), le colombien Miguel Anguez Lopez (Astana) et le britannique Christopher Froome (Sky), ses concurrents directs.
Parti assez vite, ce dernier n'a pas tenu le rythme des trois autres en tête de peloton. Relégué au second plan en fin de course, Pinot, qui termine 6e de l'étape, n'a pas pu éviter la victoire du jeune ukrainien Mark Padun. Mais le franc-comtois a assuré l'essentiel en se plaçant devant Pazzovivo (9e) et Lopez (7e).
Le classement général final du Tour des Alpes 2018 remporté avec brio par Thibaut Pinot. Non seulement il était plus fort physiquement, mais il a également maitrisé tactiquement ses adversaires. #TotA pic.twitter.com/a5lNWhnMgK
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) 20 avril 2018
Une belle semaine pour le cyclisme français, un jour après la victoire de Julian Alaphilippe sur la Flèche Wallone. Prochain rendez-vous pour Pinot : le Giro, en Italie, début mai.