Thomas Pesquet en visite surprise à la fromagerie de Plasne

Thomas Pesquet en visite à la fromagerie de Plasne dans le jura / © Nansen
Thomas Pesquet en visite à la fromagerie de Plasne dans le jura / © Nansen

Un an après son départ dans l'espace, l'astronaute français est venu remercier les producteurs. Il avait savouré 1 kilo de Comté venu de la fromagerie jurassienne lors de son voyage autour de la terre à bord de l'ISS. 

Par Sophie Courageot

Une visite surprise. Lundi 30 octobre 2017, le fromager de Plasne a été prévenu à la dernière minute par un coup de fil. Thomas Pesquet était en vacances dans sa belle famille à Plasne dans le Jura. Il a souhaité venir remercier et rencontrer les fromagers dont il a pu savourer la production en février dernier à bord de la station spatiale internationale. 

En février, Thomas Pesquet et l'équipage avait dégusté une précieuse cargaison. Quatre bouts de 250 g de Comté qui ont embarqué à bord d'un vaisseau russe depuis Baïkonour en direction de l'espace à 450 km de la terre. Avant les 3 jours de voyage, le comté avait subi des analyses avant de s'envoler tout là haut. 



Les fromagers et leur famille ont été enchantés de cette visite, famililale et en toute simplicité de l'astronautre français. Thomas Pesquet a quitté le 2 juin 2017, la Station spatiale internationale, après 196 jours passés à son bord.
 

 

Du Comté dans l'espace ! 


Quel régal un bout de Comté dans l'espace ! / © Thomas Pesquet
Quel régal un bout de Comté dans l'espace ! / © Thomas Pesquet

 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus