Le Haut-Sâonois Thibaut Pinot a raté sa 4ème étape du Tour de Catalogne ce 28 mars. Contrairement au Colombien Lopez, il n'avait pas les jambes. Détails.
"Lopez a réussi le coup parfait à La Molina" peut-on lire en lettre capitale dans la presse, juste après la fin de la 4ème étape du Tour de Catalogne, qui a lieu du 19 au 25 mars 2019 en Espagne.Thibaut Pinot, notre Franc-Comtois en lisse pour une première compétition cette saison, a quant à lui été surpassé et n'a pu tirer son épingle du jeu. Pas en forme, le Haut-Saônois a justifié sa performance en expliquant qu'il n'avait tout simplement "pas les jambes".
"J'étais encore moins bien qu'hier, je n'ai pas les jambes. Mais je vais prendre mon mal en patience" a expliqué le coureur. Le Colombien Lopez prend ainsi la tête du classement général et enfile le maillot de leader après s'être imposé en solitaire en haut du dernier sommet de cette étape. Pinot voit le top 10 s'éloigner et pointe à la 16ème place du classement général.
? @ThibautPinot après cette 4e étape de la #VoltaCatalunya : "J'étais encore moins bien qu'hier, je n'ai pas les jambes. Mais je vais prendre mon mal en patience." pic.twitter.com/iNGdiXc11x
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) March 28, 2019
Classement de la 4e étape :
1. Lopez (Astana)
2. Mühlberger (Bora) à 16’’
3. Soler (Movistar) mt
4. Bernal (Sky) mt
5. A. Yates (Mitchelton Scott) mt
6. Quintana (Movistar) à 19’’
7. Kruijswijk (Jumbo Visma) mt
8. G. Martin (Wanty Groupe Gobert) à 32’’
9. Woods (EF1) à 34’’
10. Majka (Bora) à 42’’
► Voir le classement général.