Thibaut Pinot remporte la 3ème étape du tour de Romandie, ce vendredi, à Sion. Et la deuxième place au classement provisoire du tour.
Il n'est pourtant pas un spécialiste du contre-la-montre. C'est plutôt un grimpeur. Pourtant, le Franc-Comtois Thibaut Pinot vient de remporter la troisième étape du tour de Romandie. Un contre-la-montre individuel de 15 kilomètres. Il en est le premier surpris, à en juger par sa réaction sur twitter :
Thibaut Pinot (FDJ) remporte donc la troisième étape du Tour de Romandie. Et avec elle, la deuxième place au classement provisoire. A 23 secondes derrière le Colombien Nairo Quintana (Movistar), sixième de l'étape, qui conserve le maillot jaune. Le Britannique Chris Froome, très attardé la veille, prend la 4e place de ce "chrono", à 9 secondes du vainqueur.Décla @ThibautPinot : "Dur de réaliser que j'ai gagné un CLM du World Tour !" #TDR2016 pic.twitter.com/o4xtqR9zOz
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) April 29, 2016
Samedi, l'étape-reine reliera Conthey à Villars-sur-Ollon (172,7 km) avec trois ascensions classées en première catégorie.