Tour de Romandie : le Franc-Comtois Thibaut Pinot remporte le contre-la-montre

Thibaut Pinot remporte la 3ème étape du tour de Romandie, ce vendredi, à Sion. Et la deuxième place au classement provisoire du tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'est pourtant pas un spécialiste du contre-la-montre. C'est plutôt un grimpeur. Pourtant, le Franc-Comtois Thibaut Pinot vient de remporter la troisième étape du tour de Romandie. Un contre-la-montre individuel de 15 kilomètres. Il en est le premier surpris, à en juger par sa réaction sur twitter :
  

Thibaut Pinot (FDJ) remporte donc la troisième étape du Tour de Romandie. Et avec elle, la deuxième place au classement provisoire. A 23 secondes derrière le Colombien Nairo Quintana (Movistar), sixième de l'étape, qui conserve le maillot jaune. Le Britannique Chris Froome, très attardé la veille, prend la 4e place de ce "chrono", à 9 secondes du vainqueur.

Samedi, l'étape-reine reliera Conthey à Villars-sur-Ollon (172,7 km) avec trois ascensions classées en première catégorie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information