Tour du Haut-Folin : des élus bourguignons découvrent le concept en Allemagne

Une délégation d’élus de Bourgogne est allée en Forêt Noire, en Allemagne, visiter une tour similaire à celle qui pourrait être érigée dans le parc du Morvan, un équipement touristique à la fois ludique et pédagogique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La tour installée à Bald Wilbad en Allemagne culmine à 40 mètres de hauteur. En plein cœur de la Forêt Noire, elle offre une vue panoramique sur le massif. Elle a été créée il y a un an par la société EAK et a déjà attiré 250.000 visiteurs. 4 sentiers avec une tour panoramique de ce type existent déjà en Allemagne.


L’idée d’en créer une au Haut-Folin, point culminant du Morvan (900m) est née il y a quelques mois. Le projet prévoit une tour de 45m de haut dans ce lieu prisé déjà des touristes. Il pourrait être validé courant 2016. Mais des élus de la Nièvre et de la Saône-et-Loire ont voulu auparavant se rendre compte de l’impact environnement et économique d’un tel équipement.

Si le projet abouti, la tour pourrait être construite d’ici 2 ans. C’est la société EAK qui mène le dossier. Coût estimé de l’investissement : 6 millions d’euros dont 1 million à la charge des collectivités locales.

Une tour panoramique et son sentier suspendu dans les arbres : voici le concept touristique qu'une délégation d'élus bourguignon est allée visiter en Forêt Noire allemande à la fin de cette semaine. Un tel équipement pourrait être crée au Haut Folin, sur la commune de Saint-Prix (71), le point culminant du Morvan. Le reportage de Régis Guillon,Tania Gomes et Patrick Jouanin avec Patrice Joly, président du Parc du Morvan et du Conseil départemental de la Nièvre (PS) ; André Accary, président du Conseil départemental de Saône et Loire (UMP) ; Bernd Bayerköhler, directeur de la société EAK, constructeur du sentier de la canopé et Bernhard Mosbacher, directeur de l’office du tourisme de Bad Wildbad. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information