Trafic routier : les prévisions de Bison Futé du 15 au 17 février

Ce 15 février marque le début des vacances d'hiver pour les académies de Dijon et Besançon. Ce sera aussi le premier chassé-croisé sur les routes : la circulation est classée orange dans le sens des départs samedi et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

• Premier chassé-croisé

Les zones A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) et B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg) se croiseront sur les routes samedi 16 février 2019, tandis que les Anglais, les Néerlandais et les Luxembourgeois commencent leur semaine de congé.
  
La circulation sera "particulièrement difficile" selon Bison Futé sur les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations de sports d'hiver (A40, A43, N90), une zone classée rouge samedi dans le sens des départsEn Bourgogne, il vaudra mieux éviter de circuler sur l'A6 entre 9H et 17H. 

Dans le sens des retours, le samedi est vert, sauf en Bourgogne, dans le Grand Est et en Auvergne-Rhône-Alpes, classées oranges. Bison Futé conseille d'éviter les grands itinéraires en direction des Alpes (A40, A43, A48, N90), entre 7H et 17H.
 


• De bonnes conditions de circulation

Point positif dans ces prévisions : la météo. Il va faire beau et les conditions de circulation seront bonnes. Bison Futé conseille, si possible, de différer son départ/retour puisque dimanche et vendredi seront verts.