Transjurassienne 2018 : la magie du départ filmée depuis un drone

Publié le Mis à jour le

Ils étaient plus de 2.200. Skieurs de fond, aventuriers du grand blanc pour une odyssée nordique à travers le massif du Jura. Regardez le départ de la Transju vu du ciel ce dimanche 11 février. 

Un étrange ballet ce matin à Bois d'Amont. Des hommes, des femmes, de tous âges, skis à la main. Ils combattent les flocons. Il fait -3°. Attendre. Se préserver du froid. En garder dans la tête. Dans les jambes. Jusqu'à l'heure H. 9h30, la première vague de Transjurassiens s'élance. Un long ruban blanc les attend et les mène pour cette édition 2018 jusqu'au Doubs et son tremplin de saut à ski de Chaux-Neuve théâtre de l'arrivée.

2.2000 fondeurs, 4.400 skis. Et des yeux qui brillent, des âmes qui doutent avant de s'élancer dans la course de ski de fond, la plus longue des courses françaises. 

Les drones de Mizenboite qui filment pour la Transjurassienne veillent en silence sur cette marée humaine. Que la glisse soit avec eux ! 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité