Le fondeur de l'équipe e-Liberty Team s'est imposé ce samedi 9 février à Mouthe au terme de 56 km de course dans des conditions météo difficiles. Marie Kromer s'offre une troisième victoire sur la Transju.
Une arrivée sous la pluie à Mouthe. La pluie qui tombait au départ des Rousses et qui a accompagné quasiment tout le long du parcours les coureurs de tête.
Antoine Auger vainqueur déjà en 2018 de l'épreuve classique boucle cette course en un peu plus de 2h45.
Dans le Risoux, Antoine Auger et Thomas Joly ont pris les devants, favorisés par le bon choix de fartage, sans fart de recul. Ils ont terminé toute la course à deux, défiant le vent de face par moment et une pluie glaciale.
Antoine Auger et Joly en tête de course #Transju pic.twitter.com/voElWTFyY9
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 9 février 2019
"Je suis vraiment comblé" confiait Antoine Auger à l'arrivée. "Je me suis méfié de Thomas Joly qui est un jeune prometteur. La course n'était pas difficile au niveau du rythme mais on s'est regardé. Sur la dernière ligne droite, j'ai tout mis" a expliqué le vainqueur qui souhaite offrir sa victoire à son équipe et ses techniciens. C'était la toute première fois qu'il faisait le parcours nominal entre Lamoura et Mouthe.
Jean-Baptiste Viard-Gaudin du club d'Arèches Beaufort complète le podium, une bonne dizaine de minutes plus tard.
L'arrivée Vidéo du vainqueur de la #Transju classique Antoine Augier pic.twitter.com/i7Y2SX0KCW
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) February 9, 2019
Le classement de la 56 km CT Tranjsu
Voir le classement complet
Et de 3 chez les femmes pour Marie Kromer
Chez les femmes, troisième victoire de Marie Kromer, elle aussi de l'équipe e-Liberty Teamn. Elle s'impose en solitaire et boucle la course en 3h20.
Laury Flochon Joly du ski club La Feclaz prend la seconde place en 3h27.
Lucille Germain la vosgienne complète le podium du jour en 3h31.
Voir le classement complet
#Skidefond La Transju’Classic dames pour Marie Kromerhttps://t.co/eGZHeqAdZs
— Nordic Magazine (@NordicMag) 9 février 2019
? Nordic Magazine pic.twitter.com/CtsCGhTJs0
Demain dimanche, place à l'épreuve 68 km en style libre. Près de 2000 fondeurs seront au départ. Une course à suivre en direct sur le site internet de France 3 Franche-Comté.
Revoir toutes les arrivées du 56 km en vidéo
Une panne d'alimentation électrique sur l'arrivée à Mouthe a interrompu le signal vidéo de notre caméra ne permettant pas de retrouver les arrivées du 3e concurrent au 16e. Avec toutes nos excuses. Bravo à tous.