• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Transjurassienne 2019 : revoici le parcours Lamoura-Mouthe !

En raison du manque de neige, la Transjurassienne 2018 avait pris le départ de Bois-d'Amont / © France 3 Franche-Comté / C. Baverel
En raison du manque de neige, la Transjurassienne 2018 avait pris le départ de Bois-d'Amont / © France 3 Franche-Comté / C. Baverel

Les organisateurs de la Transjurassienne sont optimistes. Après de nouvelles chutes de neige ce 1er février, la célèbre épreuve de ski de fond pourrait être un Lamoura-Mouthe, le parcours historique. A Mouthe, une pétition circule pour que l'arrivée soit bien prévue dans la commune.

Par Raoul Advocat

« On est un peu en vigilance orange, pour reprendre un terme à la mode ! La météo annonce des précipitations pour demain vendredi, on est prudent, mais si c’est  de la neige, on pourrait envisager un tracé nominal Lamoura-Mouthe » : prudent, mais optimiste, c’est l’état d’esprit de Pierre-Albert Vandel, le président de Trans’Organisation, contacté ce jeudi matin.

A un peu plus d’une semaine de la Transjurassienne 2019, une centaine de dameurs, traceurs et préparateurs de pistes, travaillent d’arrache-pied pour que tout soit prêt. Tout, c'est-à-dire, le retour au parcours historique :  un départ depuis la Combe du Lac à Lamoura, dans le Jura, et une arrivée à Mouthe, dans le Doubs. 


40ème anniversaire



Le tracé officiel sera rendu public ce lundi 4 février. Au lendemain de la clôture des inscriptions : « nous avons enregistré 3700 inscrits à ce jour, nous espérons dépasser les 4000. Notre rythme de croisière normal est de 4500, mais après l’annulation de la course en 2016, il faut un peu de temps pour le retrouver », précise Pierre-Albert Vandel.

Un tracé Lamoura-Mouthe et une météo ensoleillée, avec une température entre -5 et 0 degré : ce serait le plus beau cadeau d'anniversaire pour la Transjurassienne qui fête ses 40 ans.
 
Transjurassienne : vers une arrivée 2019 à Mouthe ?
Le parcours de la Transjurassienne sera annoncé lundi. Un petit doute subsiste encore quant au site d'arrivée. Mouthe ou Chaux-Neuve ? A Mouthe en tous cas les habitants tiennent à ce que cette tradition soit respectée, une pétition circule dans le village. Thierry Chauffour, Jean-Louis Saintain. Avec Mickaël Pécoud Location de matériel de ski Philippe Bléry Restaurateur Daniel Perrin Maire de Mouthe







 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus