Suite aux attentats du 13 novembre, de nombreux internautes ont voulu montrer leur soutien aux familles des victimes en lançant des cagnottes sur Internet. Tariq Krim, entrepreneur et ami de Hodda Saadi, a ouvert une collecte sur Internet pour aider la famille des deux victimes bourguignonnes.
Hodda et Halima Saadi étaient originaires du Creusot (Saône-et-Loire). Le 13 novembre, sur la terrasse du bar La Belle Equipe - situé rue de Charonnes, dans le 11ème arrondissement de Paris - Hodda fête son anniversaire avec sa soeur et des amis. Un moment de joie qui va tourner rapidement au cauchemar. Hodda meurt à l'âge de 35 ans, sa sœur Halima, à 37 ans. Cette dernière laisse derrière elle un mari et deux jeunes enfants.
Comme beaucoup d'autres amis de victimes, Tariq Krim - entrepreneur parisien et ami de Hodda - a décidé de lancer un appel aux dons sur Internet :. une collecte sur le site internet Leetchi.com. afin de soutenir financièrement la famille des deux femmes. Un appel notamment retweeté par Nathalie Kosciusko-Morizet (voir ci-dessous).
Hodda a été tuée vendredi avec sa sœur alors qu'elle fêtait ses 35 ans. Aidons sa famille : https://t.co/UsFX2E7QJG pic.twitter.com/42qyho4eXW
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 18 Novembre 2015
Le 19 novembre, vers 18h30, 24 491 euros avaient déjà été récoltés, à travers les dons de 657 participants.
Une dizaine d'autres "cagnottes" dédiées aux familles de victimes sont également disponibles sur Leetchi.com