Un appel aux dons pour aider les familles de Hodda et Halima Saadi, tuées par les terroristes

Suite aux attentats du 13 novembre, de nombreux internautes ont voulu montrer leur soutien aux familles des victimes en lançant des cagnottes sur Internet. Tariq Krim, entrepreneur et ami de Hodda Saadi, a ouvert une collecte sur Internet pour aider la famille des deux victimes bourguignonnes.

Le 19 novembre 2015, à 18h30, 24 491 avaient déjà été récoltés.
Le 19 novembre 2015, à 18h30, 24 491 avaient déjà été récoltés.
Hodda et Halima Saadi étaient originaires du Creusot (Saône-et-Loire). Le 13 novembre, sur la terrasse du bar La Belle Equipe - situé rue de Charonnes, dans le 11ème arrondissement de Paris - Hodda fête son anniversaire avec sa soeur et des amis. Un moment de joie qui va tourner rapidement au cauchemar. Hodda meurt à l'âge de 35 ans, sa sœur Halima, à 37 ans. Cette dernière laisse derrière elle un mari et deux jeunes enfants.

Comme beaucoup d'autres amis de victimes, Tariq Krim - entrepreneur parisien et ami de Hodda - a décidé de lancer un appel aux dons sur Internet :. une collecte sur le site internet Leetchi.com. afin de soutenir financièrement la famille des deux femmes. Un appel notamment retweeté par Nathalie Kosciusko-Morizet (voir ci-dessous). 

Le 19 novembre, vers 18h30, 24 491 euros avaient déjà été récoltés, à travers les dons de 657 participants.

Une dizaine d'autres "cagnottes" dédiées aux familles de victimes sont également disponibles sur Leetchi.com
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris faits divers terrorisme solidarité société internet