Vacances d'hiver : une densité de circulation conforme aux prévisions de Bison Futé

 Avec le début des vacances scolaires pour la zone A , la deuxième semaine pour la zone B et la fin pour la zone C,  de très nombreux automobilistes ont traversé la Bourgogne Franche-Comté. De forts ralentissements ont été signalés sur les autoroutes A 6 et A 31, sans surprise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a ceux qui ont rendu leur location à midi, samedi, et ceux qui ont fait la route pour prendre leur location à la mi-journée dans les stations de sport d'hiver. Un grand chassé croisé qui inévitablement a créé des difficultés sur les grands axes routiers.

Certains automobilistes avaient choisi de partir un peu plus tôt ou un peu plus tard afin d'éviter de se retrouver coincés dans les bouchons. Mais dans les deux sens, celui des départs et celui des retours, la circulation a été particulièrement dense. 

Une situation annoncée par Bison Futé et qui s'est donc confirmée. Qu'ils soient sur la route des vacances ou non, les automobilistes s'attendaient à devoir conduire dans ce flot de véhicules. Les délais habituels de parcours ont été sensiblement plus longs. 

Beaucoup avaient pris leurs précautions pour que tout se passe du mieux possible : pause repas prévues d'avance, jeux pour les enfants, bouteilles d'eau et couvertures. 

Si la circulation a été effectivement très ralentie par endroit, ce chassé-croisé s'est relativement bien passé.

Dimanche 23 février est classé Vert au niveau national. 

Reportage : Muriel Bessard - Anthony Capra
Montage : Lucas Clerc
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information