Vacances de printemps : le soleil remplit les campings de l'Yonne !

Le beau temps, qui s’installe sur la Bourgogne, fait le bonheur des vacanciers et notamment de ceux qui viennent de la Région parisienne en voisins. Dans l’Yonne, les campings sont déjà bien remplis en cette mi-avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est le début de la saison pour les campings. Les premiers vacanciers sont déjà là au camping des Ceriselles, dans l’Yonne, près d’Auxerre, tout près des vignes de Chablis, Irancy et Coulanges.

Il y a des amateurs de belles pierres comme Sylvia, qui est venue des Deux-Sèvres et qui aime bien visiter tout ce qui est historique.

Georges et Sylvaine habitent le Luxembourg. Ils apprécient les randonnées à vélo et la marche. Ils sont séduits par le cadre et notamment par le canal du Nivernais, qui jouxte le camping.

Entre les réservations par téléphone pour les ponts de mai et les nouveaux arrivants qui affluent, Gérard Hissler, le directeur du camping, a le sourire.
"Il va faire un très beau temps. Ils annoncent de la chaleur, jusqu’à 29 degrés", dit-il.

En effet, l’ambiance s’annonce carrément estivale pour les prochains jours. Météo France prévoit des températures supérieures de 8 à 10 degrés aux moyennes de saison. 
De quoi réchauffer le coeur des professionnels du tourisme en Bourgogne. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information