Vaccination : 6.500 rendez-vous pour du vaccin Pfizer ouverts dans le département de la Haute-Saône

Le département de la Haute-Saône a reçu de nouveaux lots de vaccins. En nombre. Les habitants éligibles à la vaccination sont invités à prendre rendez-vous pour se faire vacciner du 3 au 8 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil départemental appelle les Haut-Saônois à s’inscrire se faire vacciner. Selon le département, les différentes actions entreprises depuis plusieurs semaines pour accélérer le rythme de la vaccination en Haute-Saône se matérialisent par une augmentation désormais sensible des doses de vaccins ARN-messager (Pfizer et Moderna) affectées dans les 7 centres de vaccination situés à Vesoul-Parisot, Vesoul-Grand Centre Lasalle, Lure, Luxeuil, Héricourt; Gray et Jussey.

A ce jour, 6500 rendez-vous sont disponibles en vaccins Pfizer sur la semainedu 3 au 8 mai prochain et au moins autant sur les semaines suivantes. Ces créneaux doivent permettre de vacciner :

  • toutes les personnes volontaires de plus de 60 ans
  • les personnes de 50 à 54 ans supportant un risque de forme grave de COVID,
  • les personnes de plus de 50 ans ayant une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID,
  • tous les professionnels de santé, d’un établissement de santé, d’un établissement ou service médico-social intervenant auprès de personnes vulnérables, de salariés de particuliers employeurs intervenant auprès des personnes âgées et handicapées vulnérables, des sapeurs-pompiers et des vétérinaires, dès lors que l’ensemble de ceux-ci ont plus de 18 ans.

La prise de rendez-vous est possible en ligne sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone auprès de la plateforme départementale d’appels au : 03 84 75 64 75.

Début février, le président du département de Haute-Saône avait alerté sur la dotation de vaccins allouée à son département rural. « Un rattrapage est absolument indispensable », martelaitYves Krattinger dans un communiqué afin de dénoncer le fait que « l’Agence régionale de santé ne respecte pas l’égalité de traitement entre les populations de plus de 75 ans de chacun des départements ».

A ce jour, 27 avril en Haute-Saône, 20,21 % de la population du département a reçu au moins une dose. Ce taux est de 18,62 % dans le Doubs, 21,19% dans le Jura, 22,01% dans le Territoire de Belfort.

Pour trouver une dose de vaccin disponible, le site vite ma dose, permet également une recherche des centres de vaccination qui ont des doses disponibles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information