Le département de la Haute-Saône a reçu de nouveaux lots de vaccins. En nombre. Les habitants éligibles à la vaccination sont invités à prendre rendez-vous pour se faire vacciner du 3 au 8 mai.
Le Conseil départemental appelle les Haut-Saônois à s’inscrire se faire vacciner. Selon le département, les différentes actions entreprises depuis plusieurs semaines pour accélérer le rythme de la vaccination en Haute-Saône se matérialisent par une augmentation désormais sensible des doses de vaccins ARN-messager (Pfizer et Moderna) affectées dans les 7 centres de vaccination situés à Vesoul-Parisot, Vesoul-Grand Centre Lasalle, Lure, Luxeuil, Héricourt; Gray et Jussey.
A ce jour, 6500 rendez-vous sont disponibles en vaccins Pfizer sur la semainedu 3 au 8 mai prochain et au moins autant sur les semaines suivantes. Ces créneaux doivent permettre de vacciner :
- toutes les personnes volontaires de plus de 60 ans
- les personnes de 50 à 54 ans supportant un risque de forme grave de COVID,
- les personnes de plus de 50 ans ayant une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID,
- tous les professionnels de santé, d’un établissement de santé, d’un établissement ou service médico-social intervenant auprès de personnes vulnérables, de salariés de particuliers employeurs intervenant auprès des personnes âgées et handicapées vulnérables, des sapeurs-pompiers et des vétérinaires, dès lors que l’ensemble de ceux-ci ont plus de 18 ans.
La prise de rendez-vous est possible en ligne sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone auprès de la plateforme départementale d’appels au : 03 84 75 64 75.
Début février, le président du département de Haute-Saône avait alerté sur la dotation de vaccins allouée à son département rural. « Un rattrapage est absolument indispensable », martelaitYves Krattinger dans un communiqué afin de dénoncer le fait que « l’Agence régionale de santé ne respecte pas l’égalité de traitement entre les populations de plus de 75 ans de chacun des départements ».
A ce jour, 27 avril en Haute-Saône, 20,21 % de la population du département a reçu au moins une dose. Ce taux est de 18,62 % dans le Doubs, 21,19% dans le Jura, 22,01% dans le Territoire de Belfort.
Pour trouver une dose de vaccin disponible, le site vite ma dose, permet également une recherche des centres de vaccination qui ont des doses disponibles.