PSA Peugeot Citroën profite de la hausse des ventes de voitures au mois d'août. Le constructeur automobile a vu ses ventes augmenter de 15.2% en Août. Conséquence de ces bons résultats, l'entreprise a décidé d'embaucher 750 intérimaires de plus sur son site de Mulhouse à partir de janvier 2016.
Les agences d'intérim estiment que c'est un signe de reprise. Certains intérimaires du site de Sochaux espèrent avoir ainsi de nouvelles missions .
La santé retrouvée du marché automobile français s'est donc confirmée au mois d'août avec un bond des ventes de voitures neuves de 10%, et les constructeurs prévoient de relever leur prévision de croissance pour l'ensemble de l'année.
Les constructeurs français, qui représentent près de 51% du marché, profitent de cette hausse. Ils occupent les dix premières places des voitures les plus vendues,
avec l'indéboulonnable trio de tête:
Renault Clio,
Peugeot 208,
Peugeot 308 II.
PSA Peugeot Citroën voit ses ventes croître de 15,2%, notamment grâce à Citroën (+18%), tandis que Renault est en hausse d'un timide 3,5%, pénalisé par la chute de Dacia (-16,3%).
Reportage à Sochaux de Nicolas Elandaloussi, Frédéric Buridant et Jean-Pascal Maujard.