Verglas : le givre interrompt le trafic SNCF entre Dole et Dijon

© Bruno Levesque - maxppp
© Bruno Levesque - maxppp

Ce vendredi 2 mars, le trafic des TER  est interrompu entre Dole et Dijon en raison de la présence de givre. Le verglas est arrivé par la Bourgogne. 

Par Sophie Courageot

Sur son site internet, la SNCF indique la présence de givre sur la caténaire entre Dole et Dijon. Toutes les circulations sont interrompues sur cet axe. La reprise du trafic était envisagée vers 11H30. 

La coupure doit durer moins d'un heure explique la SNCF. Du givre était présent sur les caténaires, les agents de la SNCF ont coupé la circulation afin d'envoyer de la puissance dans les caténaires pour les réchauffer. Quatre TER ont été stoppés vers 10h30 en gare de Dole, deux autres en gare de Dijon. L'épisode de verglas est passé, on s'oriente vers un retour à la normale, expliquait à 11h15 l'agent d'astreinte de la SNCF.

Le verglas est arrivé dans la nuit sur la Bourgogne, entraînant la fermeture d'une partie de l'autoroute A38 et l'arrêt des trams à Dijon. 

A la mi-journée, les pluies concerneront encore la Normandie, l'Ile-de-France, le Grand Est, la Franche-Comté et l'est de Rhône-Alpes. Le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort restent placés en vigilance orange. 

Sur le même sujet

Littérature jeunesse : et si vous appreniez à compter à vos enfants ?

Les + Lus