Depuis le samedi 4 avril, le personnel de l'Ehpad de Blamont (Doubs) est confiné avec les résidents. Une forteresse imprenable pour l'instant par le virus. Alors pour remercier les soignants et tous ceux qui de l'extérieur œuvrent à leur bien-être, une deuxième production vient de voir le jour.
A l'Ehpad de Blamont, les journées sont bien remplies. Il faut assurer la continuité des soins pour chaque résident, préparer et servir les repas mais aussi conserver les moments d'échange avec des hommes et des femmes loin de leur famille.
Avec ses 158 résidents, cette maison de retraite est la plus importante du département du Doubs. Depuis le samedi 4 avril, 73 membres du personnel ont accepté de se confiner avec ces résidents pour éviter toute possibilité d'entrée du virus et les protéger au mieux. Et ça marche ! Jusqu'à présent la "forteresse de Blamont" reste imprenable.
Et le résultat de ces parties de rigolade, le voici ... un clip fabrication expresse en 48 heures pour remercier toutes celles et ceux qui changent la vie."On est bien pour l'instant" nous confie Eugénie Midrouillet même si "le manque de la famille commence à se faire sentir … on essaie de s’entraider … et de partager des parties de rigolade et des chansons".
"Ces vidéos nous aident aussi à remonter le moral des collègues et à montrer aux gens de l'extérieur ce qu'on vit à l'intérieur. De toute façon, c'est une expérience hors du commun … une aventure mais on vit au jour le jour. Pour l’instant on est bien tous nos résidents sont en bonne santé, on va pas trop se projeter".