VIDEO. On a passé jour et nuit à écouter du rock progressif au château de Villersexel, en Haute-Saône

Le festival Rock au château célèbre sa cinquième édition, et nous avec ! Laurent Ducrozet et toute l'équipe de l'Estivan y ont posé leurs valises (qu'ils ont aussi sous les yeux après en avoir pris plein la vue). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fait partie de ces petits bijoux de festivals qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas. Droits dans leurs bottes (qu'ils ont pointues), c'est leur son à eux, leur identité, pas celle du voisin.

"Rock au château" fait route à part depuis cinq ans, à Villersexel en Haute-Saône. C'est LE rendez-vous incontournable du rock progressif en France. Et quel cadre ! Un superbe château néo-gothique du 19ème siècle, possédé par un personnage haut en couleurs et dont on avait longuement dressé le portrait dans le lien ci-dessous.
 

Et le rock progressif, c'est quoi ?


S'il fallait expliquer ça à nos gamins, on dirait que c'est ce genre de musique qui s'envole dans de longs solos aux sonorités sinon bizarres, du moins inhabituelles, qui puisent aussi bien dans le jazz que le classique.

Dans le prog rock, on n'essaie pas de plaire : on expérimente. Avec des instruments souvent mis de côté dans le rock classique (qu'on songe à la flûte de Jethro Tull...).

Mais assez parlé : visionnez plutôt la vidéo ci-dessous réalisée par nos reporters de l'Estivan !
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information