Voiture à contresens sur l'A6 : le conducteur positif à l'alcool et aux stupéfiants

Image de Damien Boutillet
Image de Damien Boutillet

Le parquet de Mâcon indique que le conducteur de la voiture à contresens, impliquée dans l'accident qui a causé la mort de trois personnes sur l'A6 en Saône-et-Loire, a été contrôlé positif à l'alcool et aux stupéfiants.

Par Valentin Chatelier

Le conducteur avait consommé du cannabis et était fortement alcoolisé. Selon des informations recueillies auprès du Parquet par le bureau de France 3 Bourgogne à Mâcon, le conducteur du véhicule a été dépisté à l'alcool à hauteur de 1,91 g/litre, et aux stupéfiants (cannabis)

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. Mais il n'y aura pas de suites judiciaires, l'auteur des faits, âgé de 69 ans, étant décédé. Le parquet indique qu'il s'agit d'éclaircir les circonstances de l'accident.

Trois morts, dont une fillette de 4 ans


Cet accident, survenu dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre 2017, a causé la mort de trois personnes. Une voiture circulant à contresens sur l'A6 au niveau de Fleurville, en Saône-et-Loire, a percuté la voiture d'une famille originaire de Nice. Ils étaient 5 dans la voiture. L'homme au volant est mort, ainsi que sa fille de 4 ans. Ce père de famille de 38 ans a été testé négatif à l'alcoolémie et aux stupéfiants.

23 pompiers étaient sur place dans la nuit. Image de Damien Boutillet
23 pompiers étaient sur place dans la nuit. Image de Damien Boutillet

La mère et un des enfants sont hospitalisés à l'hôpital de Mâcon. Ils devaient en principe sortir dans l'après-midi du jeudi 28 décembre. Le pronostic vital du troisième enfant qui était dans la voiture, âgé de 13 ans, n'est plus engagé

Des informations recueillies par Damien Boutillet



A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus