Voiture à contresens sur l'A6 : trois morts dont une fillette de 4 ans

Drame sur la route sur l'A6. Reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck, avec le Lieutenant-colonel Jean-Marc Burh (Adjoint au commandant de groupement de Saône-et-Loire) et le commandant Eric Balzano (Responsable des secours)

Une voiture à contresens sur l'A6 a percuté la voiture d'une famille originaire de Nice dans la nuit de mardi à mercredi en Saône-et-Loire au niveau de Fleurville. Les deux conducteurs ainsi qu'une fillette de quatre ans sont morts.

Les images témoignent de la violence du choc. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 69 ans s'engage sur l'A6 à contresens. C'est sur cette autoroute que le choc frontal aura lieu avec une autre voiture, celle d'une famille. A son bord, un homme de 49 ans, sa femme et leurs trois enfants. Le conducteur et sa fille de quatre ans sont décédés. Parmi les trois autres membres de la famille, blessés, l'un est en urgence absolue. 


Une famille originaire de Nice

La famille percutée par le conducteur de 69 ans était originaire de Nice. Les deux parents et leurs trois enfants rentraient de vacances. Sur l'autoroute A6, dans le sens Paris-Lyon, le drame est survenu au niveau du point kilométrique 373. Vingt-trois pompiers ont été mobilisés dans la nuit. Une magistrate du parquet de Mâcon s'est déplacée pour lancer les investigations.


INTERVIEW
Commandant Eric Balzano, Responsable des secours

Une voiture à contresens sur l'A6 a percuté la voiture d'une famille originaire de Nice dans la nuit de mardi à mercredi en Saône-et-Loire au niveau de Fleurville. Les deux conducteurs ainsi qu'une fillette de quatre ans sont morts. Commandant Eric Balzano SDIS 71 - Responsable des secours interviewé par Damien Boutillet

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité