Cet article date de plus de 3 ans

Vos photos d'inondations intéressent les services de l'Etat pour leurs archives

Le site hydrologie-fc.fr  est une mine d'or pour toutes les personnes qui s'intéressent à la vie des cours d'eau. En particulier, son volet "histoire". Vous pouvez retrouver photos, articles de presse, communiqués officiels sur les inondations ou les périodes de sécheresse. 
© PHOTOPQR/LE PROGRES/Photo Philippe TRIAS
Les services de la DREAL sont en train de travailler pour la mémoire de demain. Ils lancent un appel à contribution pour récupérer via leur site des photos de crues et de hauteurs d’eau atteintes près de chez vous, en Franche-Comté et aussi en Bourgogne, le site devrait couvrir prochainement la grande région. C'est simple : vous allez sur le site www.hydrologie-fc.fr, et vous descendez tout en bas de la page à gauche sous la rubrique contact. Pensez à bien localiser et dater vos photos ! Il y aussi un accès direct pour envoyer vos clichés. 

Votre contribution est utile. "La capitalisation des retours terrains de tout un chacun dans cette base régionale permet d’améliorer la connaissance, l’anticipation et la gestion de tels événements. La mise en ligne des contributions permettra à chacun de s’informer de l’impact des inondations sur sa commune" précise les services de la DREAL. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo